Crise sanitaire oblige, certains se demandent s’ils vont pouvoir fêter Halloween sur le Bassin d’Arcachon. Ateliers citrouilles, maquillage, chasse aux bonbons… vont-ils avoir lieu? Et bien, oui!! De manières différentes certes, mais ils auront tout de même lieu. Voici quelques trouvailles pour amuser vos loulous! A vos agendas!
Les ateliers pour préparer Halloween
Cette année, pas de rassemblement. Par contre, de petites animations sympathiques vont permettre de préserver l’esprit d’Halloween.
On commencera par se mettre dans l’ambiance en découvrant l’exposition « A l’école des sorcières » présente à la bibliothèque de Marcheprime. Par ce biais, les enfants vont savoir comment devenir de véritables sorciers et sorcières. C’est plutôt pas mal pour comprendre dans quoi l’on s’embarque avec cette fête.
Puis, bien évidemment, Halloween, ce sont les costumes, la déco, les citrouilles… Alors, quoi de mieux que d’aller fabriquer sa propre décoration lors des p’tits ateliers à la médiathèque de Gujan-Mestras? Ou encore, en participant à l’atelier d’origami proposé par Les ateliers Min’2rien? D’ailleurs, ces ateliers prévoient tout un programme autour du thème d’Halloween, que vous pouvez découvrir ci-dessous.

Pour continuer dans les préparatifs, à La Teste, la brasserie Mira propose un super après-midi avec entre autres, création de lanternes citrouilles lors de l’événement Mira fête Halloween.

Tandis qu’à Biganos, c’est Bchef qui mène la danse avec la fabrication de masque ou de chauve-souris durant la journée BHAPPY.

Toujours à La Teste, cette fois c’est Artmasté qui vous convie pour un atelier d’art thérapie parent-enfant original autour d’Halloween! Idéal à pratiquer avec les petits à partir de 5 ans.

Enfin, bien évidemment, lorsque l’on parle d’Halloween, on pense aux bonbons. Et pour rapporter le plus de friandises possible, il faut un sac! Alors, la maison de quartier d’Arcachon a eu la bonne idée de convier les enfants à un atelier DIY pour confectionner leur propre sac. Plutôt pas mal, nan?
Ok. La déco, c’est bon. Les citrouilles sont faites. Le sac est prêt. Et bien alors, que fait-on le jour J?
Fêter Halloween sur le Bassin
Bon, cette année, pas de grande fête au parc Mauresque à Arcachon… Néanmoins, on appréciera les animations ici et là. Comme par exemple , l’atelier sophro musique déguisé organisé par Sophrologie du Bassin, à Biganos, pour fêter Halloween en musique tout en se relaxant.
A Marcheprime, c’est au marché que ça se passe, les enfants pourront y récupérer des bonbons (Le marché fête Halloween).

Du côté de Mios, l’après-midi (bah avec les petits faut pas y aller la nuit quand même) on ira frissonner devant un bon film en compagnie d’une famille de monstres. Cinéma Halloween.

A Arès, vous irez mener l’enquête du Fantôme du parc en famille! Bonbons à la clefs pour les meilleurs détectives. Grand jeu d’Halloween.

Plus loin, au Barp, ambiance festive assurée. Les enfants partiront à la rencontre d’Harry Potter lors d’une chasse au trésor à citrouilles en fête. Inscription avant le 24 octobre!!

Tandis que les tout-petits ne seront pas en reste grâce à l’animation signes et comptines « Fêtons Halloween! »

Pour terminer, vous pourrez immortaliser ce moment en famille dans le studio d’Actu Bassin TV lors d’une animation vidéo délirante!

Maintenant, il n’y a plus qu’à sélectionner la sortie de votre choix! Bonne fête d’Halloween sur le Bassin d’Arcachon !
Pour vous tenir régulièrement informé des activités et sorties liées à l’enfance sur le Bassin d’Arcachon, suivez Le Bassin des Petits sur Facebook, sur instagram et inscrivez-vous à la newsletter.
Laissez un commentaire