En route pour la cueillette des champignons!

En automne, sur le Bassin d’Arcachon, nous troquons nos shorts et sandales pour les remplacer de temps à autres, par des cirés et des bottes. Nous profitons ainsi de la saison pour faire d’agréables balades dans les bois à la recherche de bons champignons à déguster.

Du côté d’Arès, des cueillettes sont proposées à partir de la fin du mois de septembre. Lors de ces sorties, vos enfants et vous allez pouvoir découvrir le patrimoine  mycologique des forêts du Bassin et ainsi apprendre à distinguer les principales espèces toxiques et comestibles de nos sous-bois. Rendez-vous dans l’agenda pour repérer les dates des cueillettes.

A Petit-Piquey, notez que la médiathèque en collaboration avec le Cercle d’études Mycologiques en Aquitaine (CEMA), propose une journée dédiée à la découverte des champignons. Cette année, cette journée se déroulera le 13 octobre. Plus d’informations en suivant le lien ici.

A Gujan, une journée champignons est organisée tous les ans avec l’association « les amis de la Hume ».

A lire aussi

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les sorties et activités du moment!

  1. Chasse aux oeufs de Pâques à Lège-Cap Ferret

    lundi 22 avril / 10:00 - 13:00
  2. Les secrets du marais de Mesple à Audenge

    lundi 22 avril / 10:30 - 12:30
  3. Chasse aux oeufs et omelette à Salles

    lundi 22 avril / 11:00 - 13:30
  4. Agneau pascal au port de Biganos

    lundi 22 avril / 11:30 - 13:30
  5. Observer les coquillages à la Teste

    lundi 22 avril / 14:00 - 16:00

Suivez le Guide!!

Pour recevoir des idées de sorties et activités pour les petits et/ou la famille

A propos de moi

Maman de deux petits garçons, je suis constamment à la recherche d'activités ludiques, culturelles et épanouissantes à faire en leur compagnie. Nous avons la chance de vivre dans un agréable département : la Gironde, et plus précisément sur le bassin d'Arcachon. Il y fait bon vivre : le soleil, la mer, la forêt, tout est réuni pour contribuer à notre bien être.

Désireuse de profiter de notre cadre de vie et d'en connaître les moindres recoins, je parcours le bassin en ne perdant pas de vue mes objectifs vis à vis de mes enfants. Cela me prend énormément de temps et persuadée que d'autres parents pourraient être intéressés par les différents loisirs à réaliser sur le bassin, j'ai décidé d'ouvrir ce blog, de rassembler puis partager toutes les bonnes infos utiles pour faire plaisir à nos bambins!

Au plaisir de vous satisfaire!