L’automne sur le Bassin d’Arcachon est propice aux balades en forêt. Et nombreux sont les habitants à la recherche du sésame, chasse gardée de tout bon habitant du Bassin : les champignons! Ok, vous ne connaissez pas les lieux secrets. Néanmoins, vous pouvez déjà participer à une cueillette des champignons en compagnie de connaisseurs.
Cueillette des champignons à Arès
Du côté d’Arès, des cueillettes sont proposées à partir de la fin du mois de septembre. Lors de ces sorties, vous allez pouvoir découvrir en famille le patrimoine mycologique des forêts du Bassin et ainsi apprendre à distinguer les principales espèces toxiques et comestibles de nos sous-bois.
Notez que durant les vacances de la Toussaint, Alexandre, guide naturaliste à l’Office de Tourisme d’Arès, vous donne rendez-vous les samedis 24 et 31 octobre pour une sortie champignons. Plus d’infos sur le lien ci-dessous :
Découverte des champignons à Audenge
Du côté d’Audenge, c’est également en compagnie d’un guide local que vous allez pouvoir en savoir plus sur les champignons. Ce 19 octobre, en perçant les « secrets du marais de Mesple » , vous observerez la fonge présente dans cet environnement. Pour en savoir plus :
Les champignons de l’automne à Belin-Béliet
Mieux connaître les champignons est également au programme des sorties de Belin-Béliet. En effet le Parc naturel régional des Landes de Gascogne et la Société Linnéenne de Bordeaux propose une sortie afin de mieux connaitre le monde des champignons. Comment poussent-ils, se reproduisent-ils? Quels sont ceux que l’on peut consommer? …
En attendant, voici une courte vidéo sur les erreurs à éviter lorsque l’on participe à une cueillette des champignons.
Le Bassin des Petits vous souhaite une belle cueillette!! Et si vous recherchez d’autres idées d’activités nature à faire sur le Bassin d’Arcachon, l’article ci-dessous vous sera utile ;-).
Pour vous tenir régulièrement informé des activités et sorties liées à l’enfance sur le Bassin d’Arcachon, suivez Le Bassin des Petits sur Facebook, sur instagram et inscrivez-vous à la newsletter.
Laissez un commentaire