Les belles journées d’automne sont l’occasion pour beaucoup d’entre nous de profiter d’agréables balades dans les bois. Et bien évidemment, comme tout marcheur qui se respecte dans le coin, l’occasion de trouver de bons cèpes à déguster aussitôt rentré à la maison.
Bottes chaussées, manteaux enfilés, direction les forêts de Biganos, pour cette fois. Et vous pensez bien que comme tout chercheur qui se respecte dans le coin, je ne vais pas vous dévoiler nos endroits pour trouver le fameux sésame!
A dire vrai, aujourd’hui, nous avons fait vache maigre! Par contre, nous sommes revenus avec des châtaignes et une belle coulemelle!
Une fois validé que ce champignon était bien comestible (ici), il a évidemment fini dans nos assiettes*! Et voici la recette du jour! A table!!!
Les ingrédients nécessaires à la préparation d’une coulemelle panée
1 coulemelle
chapelure (biscottes mixées)
1 oeuf
2 feuilles de ciboulette
2 feuilles de tulbaghia
poivre
sel
2 càc d’huile de coco
La recette
- Dans une assiette creuse, cassez un oeuf, ajoutez-y la ciboulette et le tulbaghia initialement ciselés, une pincée de sel et de poivre puis battez. Réservez.
- Nettoyez au mieux votre coulemelle et gardez seulement le chapeau que vous diviserez en portions égales selon sa taille (8 pour ma part).
- Trempez les morceaux dans votre préparation puis recouvrez les entièrement de chapelure.
- Les faire brunir de chaque côté dans une poêle huilée bien chaude puis les retirer.
Et voilà, c’est prêt!
C’est goûteux et toute la famille a apprécié. A refaire sans hésiter!
Et vous, comment préparez-vous les coulemelles?