parentalité-bassin-arcachon

Soutien à la parentalité | Au Bonheur de Materner

Ineh
Aussi classé dans les étiquettes : Avec bébé

Votre enfant souffre d’énurésie, de troubles du sommeil, de l’oralité, ne marche pas ou de façon étrange à 4 pattes… ? Il est en proie à de fréquentes colères ou a simplement du mal à tenir en place ? S’il a été diagnostiqué hyperactif ou TDA/TDAH, peut-être serait-il intéressant de faire tester ses réflexes archaïques qui, s’ils sont mal ou pas intégrés, peuvent engendrer les symptômes. Sophie Bénétier Grebot, consultante en périnatalité et en lactation fondatrice d’Au Bonheur de Materner pourra vous aider dans cette démarche. Et si vous êtes une “jeune” maman, vous apprécierez l’accompagnement qu’elle vous réserve pour un maternage en toute quiétude (allaitement, portage, massage…). Zoom sur ce tout nouveau lieu de soutien à la parentalité créé sur le Bassin d’Arcachon.

parentalité-bassin-arcachon

Réflexes archaïques et troubles comportementaux

Saviez-vous que certains troubles du comportement peuvent être le fait de réflexes archaïques mal intégrés ? Ces mouvements automatiques involontaires propres au nouveau-né « peuvent venir parasiter le bon développement de la sphère physique mais aussi émotionnelle et cognitive de votre enfant » comme nous l’indique Sophie Bénétier Grebot. Raison pour laquelle elle vous propose de les faire tester. Après une analyse des différents réflexes, Sophie effectue un travail de remodelage en fonction des objectifs à atteindre (arriver à rester assis sur une chaise par exemple) qu’elle complète avec des jeux et des exercices afin d’assurer leur bonne intégration par le système nerveux. Après quelques semaines, les effets sont indéniables et votre enfant parviendra à reprendre le contrôle de son corps, de ses émotions ainsi que de nouvelles habitudes.

A l’écoute des besoins des familles, Sophie intervient également sur les problématiques liées à la lactation.

Allaitement et soutien à la parentalité avec Au Bonheur de Materner

Des conseils pour allaiter sereinement

Que vous soyez au démarrage d’un projet d’allaitement ou qu’il soit en cours, Sophie vous accompagne afin de vous aider à mener ce moment de partage en toute sérénité. Formée aux freins restrictifs buccaux, cette infirmière puéricultrice est en mesure de détecter les éventuelles anomalies (palais creux par exemple) pouvant rendre l’allaitement difficile. Elle peut aussi vous être d’un grand soutien au moment de la diversification alimentaire. D’ailleurs, si la DME vous intéresse, n’hésitez pas à la consulter.

allaitement-bassin-arcachon

Des ateliers partagés pour un soutien à la parentalité efficace

L’objectif de Sophie étant de vous permettre de vous connecter à votre savoir intuitif, Au Bonheur de Materner propose également différents ateliers informatifs, de bien-être et d’accompagnement pour vous soutenir dans votre parentalité.

Vous y découvrirez donc :

  • des séances de groupe
    • sur la prévention autour de la motricité du mouvement de l’enfant,
    • sur la communication non violente,
  • des ateliers de portage,
  • du massage bébé,
  • des soins rebozo…

Rien de mieux qu’un passage sur son site internet pour en savoir plus 😉.

Au Bonheur de Materner

2 rue de la Gatoune, Audenge

Tel : 06 15 20 92 00

Billet partenaire

Retrouvez d’autres structures d’accompagnement en consultant l’article “Soutien à la parentalité sur le Bassin d’Arcachon” .

Pour vous tenir régulièrement informé des activités et sorties liées à l’enfance sur le Bassin d’Arcachon, retrouvons-nous sur Facebook et instagram et inscrivez-vous à la newsletter.

Ineh

A la recherche d'activités ludiques et épanouissantes à faire avec mes enfants sur le Bassin d'Arcachon, je vous aide à gagner du temps en partageant avec vous toutes mes trouvailles!

Partager sur

Laissez le premier commentaire

À lire aussi…

Call to action