soutien-a-la-parentalite-bassin-arcachon

Soutien à la parentalité sur le Bassin d’Arcachon

garde-enfant-domicile-bassin-arcachon

Vous ressentez le besoin d’être accompagné.e dans votre rôle de parent? Avez envie d’échanger avec des professionnels sur vos difficultés à communiquer avec vos enfants? Souhaitez apprendre à établir un lien particulier avec votre bébé par le biais des massages, du portage ou encore de la communication gestuelle? Ou aimeriez-vous tout simplement prendre un temps pour vous? Sachez que sur le Bassin d’Arcachon, de belles âmes s’activent pour répondre à vos besoins. Elles sont accompagnantes parentales, périnatales et vous aident à embrasser votre rôle de parents avec bienveillance. Un soutien à la parentalité tout en douceur. Zoom sur ces personnes qui vous veulent du bien.

Sommaire

Vous avez envie de tisser un lien particulier avec bébé et de vous sentir épaulés dans votre vie de parents? Participez aux ateliers de Mado Bon Tessier! Vous allez apprendre à communiquer différemment avec lui, à le porter, à le masser et plus encore!

Graines de Bien-Naître, soutien à la parentalité entre découverte et partage

Une pause bien-être et tendresse. C’est ainsi qu’il convient de définir les instants partagés aux côtés de Mado. Cette pétillante et douce accompagnante parentale vous accompagne dans votre quotidien avec bébé en vous proposant des ateliers riches d’enseignement et favorisant l’attachement. Ensemble, vous découvrirez la Communication Gestuelle Associée à la Parole pour faciliter vos échanges avec bébé. Dès ses 3 mois, vous pourrez partager un moment ludique fait de comptines, de lectures et de jeux de doigts pour apprendre à signer.

Mado cherchant constamment à allier l’utile à l’agréable pour vous et votre enfant, elle vous offre l’occasion de vous initier au portage physiologique (initiation, perfectionnement et passage au dos), idéal pour répondre au besoin de contact et de réassurance de votre bébé. Elle vous forme également aux techniques de massages et ce quel que soit l’âge de votre enfant (0-12 ans). C’est parfait pour de futurs moments détente en famille. Et comme elle a à cœur de toujours mieux vous accompagner, des soins dédiés aux femmes et un accompagnement périnatal viendront enrichir ses futures prestations. Enfin, si vous ne savez pas comment vous lancer dans l’aventure de la Diversification (alimentaire) Menée par l’Enfant vous pourrez aussi trouver du soutien auprès de Mado, pensez-y 😉.

Graines de Bien-Naître

Tel : 06 62 90 90 44

Suivre Mado sur Facebook et Instagram

Vous souhaitez offrir un moment de relaxation intense à votre nouveau-né? Vivre ensemble un temps suspendu rempli d’émotion? Céline Brouillet, auxiliaire puériculture, accompagnante en parentalité et accueillante au LAEP itinérant vous embarque pour une petite parenthèse tout en douceur.

La Parenthèse des Familles, l’accompagnement tout en douceur

Imaginez un peu : votre nouveau-né profitant d’une séance de Thalasso Bain Bébé, blotti dans les mains de Céline qui l’invitera à revivre les sensations ressenties lorsqu’il était dans votre ventre. Ce soin, basé sur ses réactions et ses émotions, le laisse libre de ses mouvements, l’apaise et recrée de manière symbolique l’univers rassurant dans lequel il était durant 9 mois. Un bain de « renaissance » pour votre bébé mais également pour vous qui découvrez avec bonheur la puissance du toucher, essentiel au développement du lien d’attachement. S’ensuivra tout naturellement un massage bien-être que vous pourrez apprendre à pratiquer sur votre bébé lors de séances adaptées.

Le Thalasso Bain Bébé se fait dans les 20 premiers jours suivant la naissance du nourrisson.

Avec Céline, vous aurez également la possibilité d’échanger sur le sommeil de votre enfant. Elle vous aidera à comprendre son cycle, vous parlera du « train du sommeil » et de l’importance d’apporter une réponse à ses pleurs. Elle abordera la question de ses besoins physiologiques ou encore vous sensibilisera sur la fatigue et le syndrome du bébé secoué. Enfin, notez que la Parenthèse des Familles, c’est aussi un soutien autour de l’alimentation de l’enfant (allaitement, biberon et diversification alimentaire).

La Parenthèse des Familles

Tel : 06 60 91 73 85

Suivre Céline sur Facebook et Instagram

Maintenant, direction l’Espace Ecureuil pour un autre temps partagé tout en douceur aux côtés de Marine Vallette. Au programme : séances de massage bébé, de « porter-marcher », de peinture ou encore de moulage.

L’espace Ecureuil, un lieu ressource

Avec Marine, c’est l’occasion d’apprendre à « masser bébé » pour l’apaiser, soulager ses maux et créer un lien plus fort. Mais comme toutes les accompagnantes citées plus haut, elle a plusieurs cordes à son arc. Et l’accompagnement à la parentalité avec Marine, c’est l’occasion d’apprendre mais aussi d’échanger. C’est la raison pour laquelle elle a développé les séances de « Porter-Marcher » : initiation au portage en écharpe et marche à pied sur le littoral ou en forêt. De quoi prendre soin de son corps, de son esprit tout en portant bébé et en discutant avec d’autres mamans. Elle propose aussi un accompagnement pour aborder des sujets liés à la sexualité, au désir de grossesse, au deuil périnatal, à l’adoption…

soutien-parentalite-bassin-arcachon

Mais le must est réservé à celles qui ont la chance d’être actuellement enceinte. A partir de votre 35ème semaine de grossesse, Marine réalise une empreinte éphémère de votre ventre arrondi. Lors de cet atelier relaxant et énergisant, elle recouvrira votre ventre d’un broyat de roche cristalline. Puis, 72h plus tard, vous aurez entre les mains un sublime souvenir de votre grossesse. Vous pouvez aussi vous laisser tenter par la peinture de « corps à corps » et apprécier la douceur du pinceau sur votre peau. Deux chouettes cadeaux à s’offrir ou à offrir.

Espace Ecureuil

11 allée des écureuils, Arès

Tel : 06 21 02 11 94

Suivre Marine sur Facebook

Vous vous sentez dépassé.e? Pas une journée ne se passe sans que vous ne criez, ne sermonniez…? Et pourtant vous vous étiez promis de ne pas élever la voix sur votre enfant, de favoriser une éducation positive, respectueuse et bienveillante. Vous pensez qu’il est temps de trouver d’autres façons de faire? Claire Hédoin peut vous accompagner.

L’appel des Mots, soutien à la parentalité et communication positive

Lors d’ateliers collectifs ou en individuel, Claire vous amène à découvrir des outils de communication pratiques facilitant la relation parent-enfant. Fruits d’un travail concret d’application et d’expérimentation auprès de milliers de familles, issus de l’approche en communication créée par Adèle Faber et Elaine Mazlish, ces ateliers vous apportent des clefs pour une communication apaisée. Ainsi, vous ferez l’apprentissage de ces outils et partagerez vos expériences de parents dans un climat empreint de confiance, confidentialité et bienveillance, propice à l’échange, que veille à maintenir Claire. Deux thématiques seront abordées : « Parler pour que les enfants & adolescents écoutent » et Frères et soeurs sans rivalité » .

Lors de mises en situation, vous ressentirez les effets des mots que nous utilisons habituellement et leurs impacts. Vous explorerez de nouvelles habiletés et vous vous exercerez à les utiliser pour faciliter et encourager le dialogue, d’abord entre parents en atelier, puis chez vous avec vos enfants. Bien évidemment, il ne s’agit pas d’une recette magique. Cela demande du temps et de la pratique. Le cycle d’apprentissage se déroule sur plusieurs mois et permet une appropriation progressive de ce nouveau langage. Vous vous sentirez soutenus et apprécierez les réels bienfaits au quotidien pour vous et vos proches.

L’appel des Mots

Tel : 06 79 70 32 05

Suivre Claire sur Facebook

Désormais, vous savez que vous n’êtes pas seul(e). Osez demander de l’aide. Quelle que soit la situation par laquelle vous allez devoir passer, il y a ces structures de soutien à la parentalité qui pourront vous accompagner. Alors, pensez-y 😉.

A lire aussi

Laissez un commentaire

C’est bientôt!

9233
DD
jours
:
HH
heures
:
MM
min

Rien en vue pour le moment!

Les coulisses du Bassin des Petits

Ineh A propos Contact Partenariats

Je suis Ineh, maman de deux garçons. Je partage avec vous des idées de sorties et activités à faire avec les enfants de 0 à 12 ans sur le Bassin d'Arcachon.

Recevez des idées d’activités et de sorties en un clic!

Nous gardons vos données privées et nous ne les partageons pas. Lire notre politique de confidentialité.

Événements à venir

mar 26

Le mois de la jeunesse | Biganos

samedi 16 octobre - samedi 30 octobre
|
Gratuit
mar 26

Ateliers et stage vacances créatifs | Gujan-Mestras

lundi 25 octobre - samedi 30 octobre
mar 26

Stage anglais Halloween | Mios

lundi 25 octobre - vendredi 29 octobre
|
230€