famille-accueil

Séjour linguistique | Devenez Famille d’accueil!

Ineh

Le Centre d’Echanges Internationaux est actuellement à la recherche de familles d’accueil sur le Bassin d’Arcachon et le Val de l’Eyre. Vous vivez à La Teste de Buch, Gujan Mestras, Le Teich, Biganos, AudengeMarcheprime Mios, ou Salles? Le CEI fait appel à vous pour devenir famille d’accueil et recevoir de jeunes étrangers en séjour linguistique.

Recherche famille d’accueil sur le Bassin d’Arcachon et le Val de l’Eyre

Accueil de jeunes en séjour linguistique sur le Bassin d’Arcachon

Vous êtes disponibles durant les mois de juin, juillet et août? L’idée de pouvoir faire découvrir votre culture et d’aider de jeunes étrangers à vivre une immersion linguistique authentique, vous plait? Vous devez pouvoir être en mesure d’accueillir au sein de votre foyer des jeunes de 13 à 17 ans.

Ils séjourneront chez vous durant 2, 3 ou 4 semaines. En outre, ils seront totalement encadrés par le Centre d’Echanges Internationaux, et leurs journées seront organisées autour de cours de langue le matin et d’activités culturelles, linguistiques et sportives l’après-midi.

Quel intérêt de devenir Famille d’accueil?

En devenant famille d’accueil, vous permettez à de jeunes étrangers de se familiariser avec la langue et la culture française. Ensemble, vous partagez une véritable aventure humaine. C’est l’occasion d’échanger avec l’autre, de le découvrir, de partager sur vos us et coutumes mutuels et de briser ainsi les barrières culturelles.

Bon à savoir

L’accueil de jeunes en séjour linguistique est soumis à rémunération. Aussi, vous percevrez la somme de 28€ par nuit et par jeune.

Pour en savoir plus, cliquez sur le lien ci-dessous. Vous y trouverez également une fiche famille à remplir.

Représentante locale du CEI

Tel : 06 60 27 92 92

lafterschool33@gmail.com

Vous recherchez un stage d’anglais en immersion pour votre enfant sans pour autant quitter le Bassin d’Arcachon? Jetez un oeil aux stages d’anglais proposés cet été par l’After School à Gujan-Mestras.

Pour vous tenir régulièrement informé des activités et sorties liées à l’enfance sur le Bassin d’Arcachon, retrouvons-nous sur Facebook et instagram et inscrivez-vous à la newsletter.

Ineh

A la recherche d'activités ludiques et épanouissantes à faire avec mes enfants sur le Bassin d'Arcachon, je vous aide à gagner du temps en partageant avec vous toutes mes trouvailles!

Partager sur

Laissez le premier commentaire

À lire aussi…

Call to action