Le Centre des Echanges Internationaux est actuellement à la recherche de familles d’accueil sur le Bassin d’Arcachon et le Val de l’Eyre. Vous vivez à La Teste de Buch, Gujan Mestras, Le Teich, Biganos, Audenge, Marcheprime, Mios, Salles ou Le Barp ? “CEI Voyage” fait appel à vous pour devenir famille d’accueil et recevoir de jeunes étrangers en séjour linguistique entre le 29 juin et le 16 août 2025.
Recherche famille d’accueil sur le Bassin d’Arcachon et le Val de l’Eyre
Accueil de jeunes en séjour linguistique sur le Bassin d’Arcachon
Si vous êtes disponible les mois de juin, juillet et août et que l’idée de faire découvrir votre culture et d’aider de jeunes étrangers à vivre une immersion linguistique authentique, vous plait, cette publication est pour vous.
Si vous le souhaitez, vous pouvez accueillir des jeunes de 13 à 17 ans, au sein de votre foyer. Ils séjourneront chez vous durant 2, 3 ou 4 semaines. En outre, ils seront totalement encadrés par le Centre des Échanges Internationaux, et leurs journées seront organisées autour de cours de langues le matin et d’activités culturelles, linguistiques et sportives l’après-midi.

Quel intérêt de devenir Famille d’accueil?
En devenant famille d’accueil, vous permettez à de jeunes étrangers de se familiariser avec la langue et la culture française. Ensemble, vous partagez une véritable aventure humaine. C’est l’occasion d’échanger avec l’autre, de le découvrir, de partager sur vos us et coutumes mutuels et de briser ainsi les barrières culturelles.
Bon à savoir
L’accueil de jeunes en séjour linguistique est soumis à rémunération. Aussi, vous percevrez la somme de 31€ par nuitée et par jeune, en pension complète.
Vous êtes intéréssé.e? Remplissez le formulaire en cliquant sur le lien ci-dessous :
Représentante locale CEI Voyage
Tel : 06 60 27 92 92
lafterschool33@gmail.com





2 commentaires
Fuchs
Je souhaiterais accueillir maximum 2 jeunes étrangers.
Restent ils en famille d’accueil durant les vacances scolaires ?
Ineh
Bonjour,
Je vous invite à vous rapprocher du contact indiqué dans l’article : 06 60 27 92 92.
Bien à vous.
Ineh