Le Centre d’Echanges Internationaux est actuellement à la recherche de familles d’accueil sur le Bassin d’Arcachon et le Val de l’Eyre. Vous vivez à La Teste de Buch, Gujan Mestras, Le Teich, Biganos, Audenge, Marcheprime, Mios, Salles ou Le Barp ? Le CEI fait appel à vous pour devenir famille d’accueil et recevoir de jeunes étrangers en séjour linguistique entre juin et août 2024.
Recherche famille d’accueil sur le Bassin d’Arcachon et le Val de l’Eyre
Accueil de jeunes en séjour linguistique sur le Bassin d’Arcachon
Si vous êtes disponible les mois de juin, juillet et août et que l’idée de faire découvrir votre culture et d’aider de jeunes étrangers à vivre une immersion linguistique authentique, vous plait, cette publication est pour vous.
Si vous le souhaitez, vous pouvez accueillir des jeunes de 14 à 17 ans, au sein de votre foyer. Ils séjourneront chez vous durant 2, 3 ou 4 semaines. En outre, ils seront totalement encadrés par le Centre d’Échanges Internationaux, et leurs journées seront organisées autour de cours de langues le matin et d’activités culturelles, linguistiques et sportives l’après-midi.
Quel intérêt de devenir Famille d’accueil?
En devenant famille d’accueil, vous permettez à de jeunes étrangers de se familiariser avec la langue et la culture française. Ensemble, vous partagez une véritable aventure humaine. C’est l’occasion d’échanger avec l’autre, de le découvrir, de partager sur vos us et coutumes mutuels et de briser ainsi les barrières culturelles.
Bon à savoir
L’accueil de jeunes en séjour linguistique est soumis à rémunération. Aussi, vous percevrez la somme de 30€ par nuit et par jeune, en pension complète.
Pour en savoir plus, cliquez sur le lien ci-dessous. Vous y trouverez également une fiche famille à remplir.
Vous recherchez un stage d’anglais en immersion pour votre ado sans pour autant quitter le Bassin d’Arcachon ? Jetez un oeil aux séjours linguistiques proposés cet été par l’After School à Mios.