Optimisez vos m² pour le confort de votre famille

Quelle joie que l’arrivée d’un enfant dans une famille! Une arrivée qui s’accompagne de grands changements d’ordres émotionnel mais aussi organisationnel. Et oui, la famille s’agrandit ce qui n’est pas forcément le cas du cadre de vie. Or, il s’avère essentiel que chacun puisse avoir son propre espace afin d’assurer à cette nouvelle vie familiale un épanouissement total. Alors, oui, me diriez-vous, cela est réalisable dans un monde idéal. Mais comment faire lorsque nous n’avons que très peu d’espace?

Rencontre avec Anne Lassurguère, designer d’espaces chez Nuances 3D.

Pourriez-vous nous définir le rôle d’un designer d’espaces?

A mon sens, le designer d’espaces est un facilitateur de vie. Il doit optimiser les m² pour rendre chaque espace plus facile et agréable à vivre. Ses créations sont personnalisées car nous n’avons pas les mêmes attentes d’un même lieu.

Pour quels types de besoins est-il intéressant de faire appel à un designer d’espaces?

Si vous avez des problématiques d’agencement ou des difficultés à vous projeter, faire appel à un designer d’espaces est utile. Pour ma part, spécialisée en optimisation d’espaces, je crée des visuels 3D avec aménagement et décoration qui vous aideront notamment dans les cas suivants :

– Besoin de plus d’espaces sans agrandir : je recherche des solutions pour optimiser les m² en modifiant les cloisons existantes ou en récupérant l’espace perdu grâce à des astuces en aménagement.

– Achat neuf sur plan : j’adapte des plans ou fais une nouvelle proposition spécifique à chaque client.

– Vente d’un bien immobilier atypique ou daté : je réalise des visuels en 3D du bien après travaux pour mise en avant de son potentiel.

Comment se déroule une intervention type?

En ce qui me concerne, au cours d’une visite conseils réalisée le plus souvent à domicile, je propose des solutions en illustrant mes propos avec des photos. L’objectif étant de structurer le projet avec des idées que les clients réaliseront souvent eux-mêmes.

Lorsqu’il s’agit d’un projet pour lequel des visuels 2D et 3D sont nécessaires, un devis est établi après définition des attentes et contraintes des clients. Une fois le devis validé, je travaille sur une première version du projet et suivant les commentaires des clients, je fais quelques ajustements et renvoie la version définitive.

L’ensemble de ces échanges est possible à distance, par mail et par téléphone. Vos besoins, vos envies et votre budget sont pris en compte.

Quelles astuces donneriez-vous aux parents de jeunes enfants pour optimiser l’aménagement de leur cadre de vie?

– Optez pour des murs aux tons clairs assez neutres, un sol facilement lavable et un tapis pour le côté cosy. Cela permet de changer la décoration plus souvent et la couleur n’est pas oubliée grâce aux tableaux, stickers, coussins, voilages…

– Privilégiez les meubles à cases. Ils disposent de bacs, de tiroirs et les jouets peuvent être regroupés par catégorie (pensez aux étiquettes illustrées). Cela évite de multiplier les paniers et coffres qui prennent de la place au sol. Des pots suspendus sur une tringle au-dessus du bureau peuvent, quant à eux, servir à mettre crayons, feutres,… et laisser de la place pour faire les devoirs ou dessiner.

Lorsqu’une fratrie se trouve dans la même chambre :

– Pour des âges et sexes différents, il faut réussir à créer un espace distinct pour dormir et respecter ainsi leur intimité. Un lit superposé perpendiculaire peut être une solution.

– Sinon, utilisez des lits escamotables ou relevables pour garder un maximum de place au sol.

– Suivant la disposition de la pièce, délimitez leurs univers et espaces de jeux par de la couleur ou une décoration plus marquée.

Et surtout écoutez vos envies et laissez parler votre créativité !

Merci à Anne Lassurguère pour sa disponibilité et ses conseils pratiques.

A vos agendas

Rencontrez Anne de Nuances 3D :

  • Permanence au showroom des Cuisines Dauzet, tous les lundis, à partir du 6 mars, de 10h à 16h, 1 rue du Président Carnot à la Teste de Buch,
  • Salon de l’habitat du 8 au 9 avril 2017 au Barp,
  • Salon idées maison du 21 au 23 avril 2017 au parc des expositions de la Teste de Buch.

———————

Nuances 3D

Tel : 06 60 48 73 59

Site internet : www.nuances3d.fr

Mail : Nuances 3d

 

A lire aussi

Laissez un commentaire

Suivez-nous

Abonnez-vous à notre newsletter

Prochains événements

  1. Exposition « L’odyssée du jazz » à Petit Piquey

    15 novembre - 13 décembre
  2. Semaine européenne de la réduction des déchets

    18 novembre - 25 novembre
  3. Atelier parentalité positive à Audenge

    24 novembre / 08:00 - 17:00
  4. Visite du port ostréicole à Andernos

    24 novembre / 10:00 - 12:00
  5. Atelier Petits Doigts à Andernos

    24 novembre / 10:30 - 11:30