Dune du pilat

La dune du pilat

Plus haute dune d’Europe (110 m de hauteur), la dune du pilat est le lieu incontournable à visiter lorsque l’on arrive sur le bassin d’Arcachon. Actuellement, elle s’étend sur 500 m d’ouest en est et sur 2,7 km du nord au sud. Elle offre tout simplement un paysage magnifique! Un plaisir pour les parents et les enfants qui se feront une joie de rouler dans le sable.

Dune du pilat

A noter qu’en direction de Biscarosse, après le camping Panorama du pyla, la montée de la dune est possible pour un enfant de 3 ans sans qu’un de ses parents ne soit obligé de le porter. Pour les plus petits, et bien, avec un peu de motivation et de volonté, vous arriverez à monter avec quelques kilos en plus dans les bras!

Ceci étant, il est également préférable que les enfants restent chaussés dans la mesure où il n’est pas rare de trouver des morceaux de verre laissés par des personnes très peu soucieuses de l’environnement.

Des animations pour vos enfants

D’avril à septembre, des animations gratuites, à la demande et en fonction de la météo, sont proposées aux enfants :

  • « raconte moi la Dune » : découverte ludique de la dune, de la faune, de la flore… Durée : 30 à 45 min, adapté au public.
  • grain de dune : un atelier pour étudier le sable destiné aux 6-12 ans. Durée : 15 à 60 min.
  • jeu de l’oie : un jeu grandeur nature sur le thème de la dune. Enfants jusqu’à 12 ans.
  • jeu de cartes : devinettes et quiz sur la faune et la flore présentes sur la dune. Tout âge.

Vous avez également la possibilité de participer à des balades commentées en famille, accompagné par un animateur nature, les dimanches à  partir de 11h, d’avril à juin. Tandis que des balades au coucher du soleil sont également proposées à partir du mois de juin.

ContactLa dune du Pilat

Tel : 05 56 22 81 22 – missionculture@ladunedupilat.com

 

A lire aussi

Laissez un commentaire

Suivez-nous

Abonnez-vous à notre newsletter