Bonne année 2019!

Meilleurs voeux

Je vous souhaite une merveilleuse année 2019! Que la santé soit au rendez-vous et que l’amour soit votre moteur en toute chose. Que cette nouvelle année vous soit favorable et qu’elle vous réserve de délicieuses surprises!

L’heure de faire le point a sonné

Lorsque j’ai débuté ce blog, il y a 3 ans, je ne savais vraiment pas vers quoi j’allais. Seule l’envie de créer un outil pour faciliter les recherches d’activités pour nos enfants m’animait. J’ai ainsi découvert l’univers du blogging, et je ne voulais d’ailleurs surtout pas me faire appeler « bloggeuse » car je n’étais pas là pour raconter ma vie ou celle de mes enfants. Mon idée, c’était avant tout de mettre en avant toutes ces forces vives du Bassin d’Arcachon qui s’activent au quotidien pour faire rêver, amuser, chanter, danser, voyager, réfléchir… nos enfants.

L’exposition n’étant pas mon fort et fidèle à mon envie de discrétion, j’ai opté pour un pseudonyme : Ineh. Contraction des 1ères syllabes des prénoms de mes enfants. Parfait pour conquérir le web de façon masqué. J’ai passé beaucoup de temps sur les réseaux sociaux pour échanger avec les personnes qui suivent le blog par le biais des pages facebook et instagram. Des personnes à qui j’aime rappeler que toutes les informations ne sont pas sur facebook mais sur l’agenda ;-). Ces outils, je les maîtrise désormais. Néanmoins, les algorithmes m’énervent, c’est pourquoi, j’apprécie les coups de pouce des parents qui renforcent la diffusion de mes publications.

De temps en temps, je me dévoile. Parce qu’il paraît que cela intéresse de savoir qui se cache derrière un blog. Et puis, cela permet de créer du lien; certes virtuel, mais du lien quand même. Cela rappelle aussi que je ne suis pas un robot mais bien une personne. Et cette personne aura plaisir à vous rencontrer en 2019!  Parce qu’Internet, c’est bien, mais la vraie vie, c’est mieux!

Le Bassin des Petits en chiffres

Cette troisième année d’existence pour Le Bassin des Petits, ça donne :

  • Plus de 169 000 pages vues 
  • Plus de 71 000 visiteurs
  • Plus de 3800 abonnés (réseaux sociaux et newsletter confondus)

Partenaire de la marque B’A

Le blog est reconnu par les parents, grand-parents, professionnels de l’enfance, les mairies, les offices de tourisme du Bassin d’Arcachon (…). Et, je ne vous l’avais pas dit, mais Le Bassin des Petits fait également parti du réseau des partenaires de la marque territoriale du Bassin d’Arcachon depuis le mois de juin 2018 et j’en suis fière!

Les partenaires qui gravent les initiales B’A sur leurs supports de communication, affichent leur fierté d’appartenance mais surtout illustrent leur engagement pour le Bassin d’Arcachon. Le Bassin d’Arcachon était une appellation géographique : il devient une marque territoriale partagée.

Au plaisir de découvrir 2019 en votre compagnie!!

Bonne année!!!

A lire aussi

Laissez un commentaire

Publicité

Recevez des idées d’activités et de sorties en un clic!

Nous gardons vos données privées et nous ne les partageons pas. Lire notre politique de confidentialité.

Les coulisses du Bassin des Petits

Ineh A propos Contact Partenariats

Je suis Ineh, maman de deux garçons. Je partage avec vous des idées de sorties et activités à faire avec les enfants de 0 à 12 ans sur le Bassin d'Arcachon.

Les événements de la semaine

Tous les jours

Semaine du Évènements

Vente de livres, CD et jouets éducatifs et d’éveil à la médiathèque | Gujan Mestras

Semaines Artistiques | Arcachon

Semaines Artistiques | Arcachon

Festival « Regarde! » | Arès

Festival « Regarde! » | Arès

Les BB lecteurs | Biganos