Loisirs enfants – au mois de mai sur le Bassin d’Arcachon

Ineh
Aussi classé dans les étiquettes : Que faire sur le Bassin ?

Il paraît qu’en mai, nous faisons ce qu’il nous plait 😉. Et bien, sur le Bassin d’Arcachon, avec les enfants, nous aimons profiter des plaisirs simples de la vie. Les activités type loisirs créatifs, les balades, les spectacles, c’est notre dada! Alors, si vous ne savez pas quoi faire ce mois de mai, voici quelques idées. A vos agendas!

Idées loisirs : les incontournables du mois de mai sur le Bassin d’Arcachon

La Fête de la Nature à Gujan-Mestras

Direction le parc de la Chêneraie le samedi 21 mai pour participer à cet événement organisé par le service Développement Durable de la ville de Gujan-Mestras. Au programme : spectacle, ferme pédagogique, escape game, ateliers scientifiques… De nombreuses animations pour faire (re)découvrir la nature! Voir programme

Le salon de la BD à La Teste de Buch

La 13ème édition du salon de la BD se déroule les 28 et 29 mai prochains. Scénaristes et dessinateurs seront présents pour le plus grand bonheur des amateurs de BD. Le temps d’un week-end, vous profiterez d’un concert dessiné, d’un atelier roman-photo et découvrirez plusieurs expositions en ville. Pour en savoir plus.

Le mois du développement durable à Biganos

Durant tout le mois de mai, la ville de Biganos met les projecteurs sur le développement durable à travers des ateliers, conférences, balade découverte… Plusieurs animations plairont aux enfants comme la balade des petits botanistes, la construction d’un refuge à insectes… ou encore les activités de l’association le Phare de l’Eyre! Un vaste programme à découvrir!

Quelques idées de loisirs pour occuper les mercredis

atelier-enfant-fleurs-de-bach

Les animations festives

Les spectacles à ne pas manquer

Des idées loisirs pour les tout-petits

Enfin, comme toujours, il ne s’agit que de quelques suggestions d’activités. Pour en découvrir plus, direction l’agenda des petits!

Pour info, l’Ecole Internationale du Bassin d’Arcachon organise des portes ouvertes le samedi 14 mai (pré-inscriptions en cours). Si vous souhaitez en savoir plus sur cette école bilingue anglais, c’est le moment d’y aller! Voir ici.

Pour vous tenir régulièrement informé des activités et sorties liées à l’enfance sur le Bassin d’Arcachon, retrouvons-nous sur Facebook et instagram et inscrivez-vous à la newsletter.

Ineh

A la recherche d'activités ludiques et épanouissantes à faire avec mes enfants sur le Bassin d'Arcachon, je vous aide à gagner du temps en partageant avec vous toutes mes trouvailles!

Partager sur

Laissez le premier commentaire

À lire aussi…

Call to action