Septembre sur le Bassin | Les rendez-vous des enfants

Ineh
Aussi classé dans les étiquettes : Avec bébéCoeur du BassinEn familleNord BassinQue faire avec les enfants ?Sud Bassin

C’est la reprise, dans la joie et la bonne humeur, parfois dans les pleurs. Le mois de septembre est intense pour nos enfants. Alors, leur concocter de doux moments pour profiter de beaux week-ends en famille et de sympathiques mercredis, ça peut être une bonne idée. Voici quelques activités et sorties à découvrir avec nos loulous en septembre sur le Bassin! A vos agendas!

Les sorties incontournables à faire en famille en septembre sur le Bassin d’Arcachon

Festival Teste à Têtes

C’est the événement de la rentrée! La 5ème édition du festival créé par l’école de cirque KoMoNo Circus débute le vendredi 9 septembre. Au programme : 3 jours de rêveries, d’acrobaties, de jongleries, d’histoires, de musiques aussi qui vous nous combler de surprises en instants féériques! Petits comme grands, vous allez tous vous amuser, c’est certain! Cliquez sur l’image pour en savoir plus 😉

festival-la-teste-septembre-2022

Ce festival, c’est aussi l’occasion de faire connaissance avec le collectif KoMoNo Circus qui propose des ateliers de cirque pour toute la famille : enfant, adulte, parent-enfant dès 1 an! Les inscriptions ont d’ores et déjà commencé et certains ateliers sont complets, alors… vous savez ce qu’il vous reste à faire! Voir formulaire d’inscription.

Festival Thrillers à Gujan-Mestras

Envie de frémir en famille? Du 23 au 25 septembre, vous irez à la rencontre d’écrivains et vous participerez à des animations type escape game dans une cabane ostréicole, murder party au port de Larros, étude de scènes de crime et représentations théâtrales pour frissonner ensemble! Une initiation au spectacle vivant est même prévue pour les tout-petits de 1 à 4 ans! Cliquez sur l’image pour télécharger le programme.

thrillers-gujan-septembre-2022

Festival des arts et sports urbains à Andernos

Du 30 septembre au 2 octobre, les cultures urbaines sont à l’honneur dans le Nord Bassin et plus précisément à Andernos. La 6ème édition d’Andernos Urban Session promet d’être animée : cirque, skateboard, slackline ou encore démonstration et initiation de Capoeira… Les enfants vont vraiment bien s’amuser! Voir le programme en cliquant sur l’affiche ci-dessous :

FESTIVAL-ANDERNOS-URBAN-SESSION

Les spectacles à découvrir en septembre

Voici quelques spectacles pour inviter les enfants à s’évader à travers les mots :

Les ateliers à ne pas manquer

Comme toujours, de belles propositions d’ateliers attendent nos enfants :

Pour info, l’atelier Min’2rien ouvre ses portes au public les 6 et 7 septembre, pensez à y faire un tour. Les petits créatifs adorent!

Les sorties nature à faire

Vous savez comme j’aime vous aiguiller sur les sorties nature du Bassin. En voici quelques-unes à faire en famille :

Pour vous autres qui souhaitez proposer, entre autres, une balade à poney à vos petits, direction Wapifun Park à Mios!

Et si vos enfants aiment grimper aux arbres, c’est chez T en Leyre que ça se passe tous les mercredis et week-ends du mois de septembre! Pensez au code de réduction Bassin des Petits, 3€ en moins par personne, ce n’est pas négligeable!!

Enfin, si vous cherchez un atelier d’anglais, sachez que vous pouvez inscrire les enfants au Kids Club de l’Ecole Internationale du Bassin d’Arcachon, les mercredis matin du côté de Gujan-Mestras.

Il ne s’agit bien évidemment que de quelques idées. Direction l’agenda pour trouver plus de sorties, activités et ateliers à proposer à vos enfants!

Pour vous tenir régulièrement informé des activités et sorties liées à l’enfance sur le Bassin d’Arcachon, retrouvons-nous sur Facebook et instagram et inscrivez-vous à la newsletter.

Ineh

A la recherche d'activités ludiques et épanouissantes à faire avec mes enfants sur le Bassin d'Arcachon, je vous aide à gagner du temps en partageant avec vous toutes mes trouvailles!

Partager sur

À lire aussi…

Call to action