
Partir en livre | Marcheprime
Partir en Livre est le grand festival du livre pour la jeunesse, partout en France, organisé par le CNL (Centre National du Livre)👍📚
Cette année à Marcheprime, il aura lieu du 28 juin au 12 juillet.
> Exposition rĂ©alisĂ©e par L214 Ă©ducation, en partenariat avec la fondation 30 millions d’amis, qui propose un tour d’horizon de nos connaissances sur les animaux (biologie, Ă©thologie, classification), sur leurs Ă©motions et leur sensibilitĂ©. Dans un langage simple, l’exposition rappelle que la loi les protègent, et qu’il est possible d’agir pour venir en aide Ă ceux qui en ont besoin.
- Le samedi 5 juillet de 10h30 Ă 12h – Atelier avec l’autrice Camille Piantanida – Ă partir de 6 ans.
CrĂ©ation d’une fresque encadrĂ©e par l’autrice Camille Piantanida suivie d’une sĂ©ance de dĂ©dicaces par l’autrice Ă l’issue de l’atelier
PrĂ©sence de la librairie “Des Livres Ă Bord” : stand sur le thème des animaux ainsi que des livres de Camille Piantanida
- Le dimanche 6 juillet de 10h Ă 12h – Atelier origami au marchĂ© municipal – de 3 Ă 11 ans.
La bibliothèque vous propose un atelier origami sur le thème des animaux directement sur le marchĂ© de Marcheprime. Venez dĂ©couvrir ou vous perfectionner Ă l’art japonais et poĂ©tique du pliage de papier !
Le marché de Marcheprime fête le livre
Présence de la librairie Des Livres à Bord : stand sur le thème des animaux + livres de Camille Piantanida
En prĂ©sence de l’autrice, avec l’exposition de la fresque rĂ©alisĂ©e Ă la bibliothèque la veille.
La librairie itinérante Des Livres à bord sera présente à ces 2 occasions pour vous proposer (notamment) les œuvres de Marc Lizano à acheter pour les faire dédicacer.
