fête de la musique 2016 sur le Bassin d'Arcachon

Fête de la musique des petits

Et voilà, la fête de la musique approche! Partout sur le Bassin, c’est l’occasion de danser, de sauter, de s’amuser, en somme de partager des moments de convivialité en musique! C’est aussi l’occasion de découvrir les petits artistes des différentes écoles de musique du Bassin. Alors voilà, nous allons nous amuser et nos petits bouts aussi, raison pour laquelle  Le Bassin des Petits a répertorié pour vous les places qui proposent des animations qui vont particulièrement plaire aux enfants!

le 17 juin 2016

A Mios, on fête la musique en avance! Et nos chers bambins pourront apprécier la prestation de l’école de musique de Mios. Une trentaine d’enfants proposera un medley de musiques Disney sur la scène située près de la bibliothèque. Le reste de la soirée saura satisfaire un public familial avec des artistes pop rock, jazz …

Le 21 juin – journée officielle de la fête de la musique

A Biganos, un beau programme est prévu pour toute la famille. Dès 18h30, différentes formations de l’école de musique feront danser les petits : ensembles de flûtistes, de guitaristes et de percussionnistes, tandis que des échassiers insectes taquineront petits et grands. A 20h, le spectacle musical La Fabrik sera présenté aux enfants à partir de 3 ans, sur la Halle du marché. A 21h, le spectacle déjanté des frères peuneu, qui aura lieu sur le parvis de la salle des fêtes, plaira aux plus grands; vous compris.

Au Teich, place du souvenir, c’est l’école municipale de musique qui va divertir toutes les familles à partir de 19h.

A Gujan-Mestras, au port de Larros, la chanteuse Lio donnera de la voix accompagnée par les chœurs d’enfants et d’adultes de la ville, à partir de 18h.

A Arcachon, les élèves de l’école de musique vous donneront rendez-vous au kiosque du parc mauresque dès 17h30 puis au kiosque de la place Thiers à 19h.

Si vous avez des passionnés de danses hip hop ou jazz à la maison, c’est à Andernos les Bains, qu’il faudra être le soir de la fête de la musique car à 18h30 (rue piétonne) puis à 20h (esplanade de la jetée), il y aura des démonstrations de danses hip hop et jazz. Et entre temps, une prestation de l’école de musique sera proposée sur la rue piétonne, avenue du général de Gaulle, à partir de 19h.

Au Cap-Ferret, dès 19h, la place des boulistes s’anime avec l’orchestre des musiques actuelles de l’Ecole municipale de musique de Lège.

Le Bassin des Petits vous souhaite de passer une agréable fête de la musique!

 

A lire aussi

Laissez un commentaire

Suivez-nous

Abonnez-vous à notre newsletter