aurelie-bianchi-doula-arcachon

Contact

Aurélie Bianchi

Adresse : 60bis avenue Charles de Gaulle, 33260 La Teste-de-Buch , France
Téléphone : 06.63.40.56.76
Public : Parents endeuillés, futures mamans, mamans en post-natal
Services : doula, thérapie, soin rituel rebozo, soin post-natal, massage prénatal

Aurélie Bianchi, une doula mais pas que !

Parle-nous un peu de toi. Qui es-tu?

Je suis Aurélie, maman de 3 enfants, je vis au Teich. Je suis doula, thérapeute, autrice et formatrice.

Quels sont les services que tu proposes ?

J’offre aux parents qui ont perdu un enfant, que ça soit dans la grossesse, à quelques jours ou années de vie un écrin de douceur pour se déposer et avancer sur leur chemin de deuil. Une séance dure entre 1h30 et 2h, où je vous accueille pour une écoute totale et avec beaucoup de bienveillance. L’accompagnement peut se faire depuis le moment de l’annonce de la perte de votre bébé jusqu’à la grossesse d’après dite “arc-en-ciel”, dont la spécificité mérite une approche adaptée.

J’accompagne également les personnes ayant vécu un avortement. En cas d’IVG ou d’arrêt de grossesse précoce (fausse couche) à domicile, je peux être présente pour soutenir la femme. Je propose également différents soins du corps pour soutenir : le soin rituel rebozo, les bercements de “la parenthèse entre 2 mondes”, le soin post-natal avec le resserrage de bassin (oui, après la perte d’un bébé, même très précocement, le corps vit un post-partum), des massages.

Je suis aussi formée à une approche thérapeutique, la maïeusthésie, qui vous permet d’aller à la rencontre de vos blessures et de vos ressources à votre rythme, de trouver de l’apaisement et la force d’avancer.

J’accompagne également les couples hors cadre du deuil périnatal, pour la grossesse, la naissance et le post-partum. Les personnes qui vivent toutes sortes de deuils peuvent aussi bénéficier de mes prestations.

Enfin, j’écris des livres pour les parents qui traversent des difficultés, ils contiennent des clés précieuses pour les accompagner dans ces moments-là.

Que souhaites-tu apporter aux participants de tes séances et ateliers?

Je souhaite apporter un écrin de douceur et de bienveillance aux personnes que j’accompagne : un écrin de repos, de ressourcement, où ils trouveront peut-être aussi des réponses à l’épreuve qu’ils traversent. J’aime proposer des expériences transformatrices à travers mes différentes approches. A l’image d’une facilitatrice, qui met à disposition sa présence pour favoriser un processus en cours, j’ai à cœur que mes accompagné.es trouvent en eux et par eux-mêmes de l’apaisement et leur propre lumière.

Qu’est-ce qui te fait vibrer dans ton activité de doula, thérapeute ?

Je suis émerveillée par les processus psychiques et physiques que nous développons dans des processus aussi puissants que la grossesse et le deuil. Je plonge au cœur de l’humain, dans un endroit à la fois universel et unique. J’y vois même une forme de magie et de beauté. La puissance de l’amour qui imprègne ces histoires me touche infiniment.

Quel est ce petit truc qui fait ta singularité ?

J’ai traversé 2 fois la perte d’un tout petit être ; c’est d’ailleurs ce qui m’a permis de réaliser combien l’accompagnement était pauvre, voire inexistant.

J’offre un espace par ma présence, mon écoute, mon sourire. Une de mes clientes m’a dit : “tu aides les gens à accoucher d’eux-mêmes”.

On rit souvent dans mes séances : qui a dit que le deuil ne devait être que tristesse et lourdeur ? Toutes les émotions sont les bienvenues !

On peut dire aussi que j’accueille l’extraordinaire : le magique, l’incroyable, l’intuition, l’étrange… Appelez-le comme vous voulez, en tous cas il est le bienvenu en rendez-vous (et je crois mes accompagné.es qui vivent ces phénomènes !).

Si tu pouvais laisser un petit mot à de jeunes parents qui vivent ce drame :

Vous vivez un moment extrêmement difficile, inhumain, inimaginable : entourez-vous de ce qui vous fait du bien, de personnes ressources, de professionnels bienveillants. Votre enfant compte et comptera toujours dans vos vies. Il fait partie de votre famille.

Et à l’entourage :

Parlez de cet enfant. Osez demander comment se sent la personne. Restez présent.e, même à distance, au rythme des parents. Pensez à leur bébé aux moments cruciaux comme les fêtes de père/mère, Noël, l’anniversaire du décès ou de naissance…

Ton spot coup de cœur sur le Bassin ?

On adore se promener en famille à Andernos : que ça soit les espaces verts, la plage, les glaciers… on y trouve toujours notre bonheur !