Les vacances de la Toussaint sur Bassin d’Arcachon

Et si vous profitiez des vacances de la Toussaint pour explorer le Bassin côté nature avec vos enfants? Des animations en compagnie de guides naturalistes passionnés sont organisées pour permettre aux enfants mais aussi aux parents d’en apprendre plus sur l’environnement qui les entoure.

Balades au domaine de Certes et de Graveyron

A Audenge, plusieurs animations peuvent plaire aux enfants à partir de 7 ans. Des balades qui leur permettront de découvrir cet espace naturel unique qu’est le Domaine de Certes et de Graveyron, propriété du Conservatoire du littoral. « La boucle de Graveyron » , « jolies gambettes : hérons, spatules et autres aigrettes » , « découverte de la baie de Lanton et des oiseaux de vasières » , « un soir sur les domaines » ou encore « l’agriculture sur le Domaine » sont autant d’animations sur la faune et la flore du Domaine, à découvrir du 19 au 31 octobre. Les visites sont gratuites et sur réservation. Détails sur La nature fait son spectacle.

Cueillette des champignons

Profiter de balades en forêt pour cueillir des champignons, une évidence au mois d’octobre sur le Bassin ! Et ce samedi 19, à Arès, en compagnie d’Alexandre, guide naturaliste, cette espèce, ni animal, ni végétal n’aura plus aucun secret pour vous.  Une sortie à réserver auprès de l’office de tourisme d’Arès – Plus d’informations : ici.

Le même jour, à Lège-Cap Ferret, l’association Cap Termer propose également d’en savoir plus sur les champignons mais aussi sur la migration et les modifications de la faune et de la flore durant l’animation « Balade d’automne » . Idéal pour les enfants à partir de 7 ans. Sur réservation.

Explorer tout en s’amusant

Si vos enfants aiment les jeux d’énigmes ou de devinettes, ils accrocheront forcément avec la sortie « Naturalistes en herbe » à Arès. Munis d’un livret, ils vont repérer les habitants de la Réserve Naturelle des Près Salés.

Autrement, dans le même esprit, « La balade des p’tits observateurs » à Lège est une belle approche pour apprécier la forêt et sa biodiversité de manière ludique. Une animation pour les  5-7 ans, proposée par Cap Termer.

Enfin, les plus petits (3-6 ans), partiront quant à eux, sur la plage du Bétey, à Andernos, à la recherche de trésors lors de l’animation « La plage aux trésors » . Sur réservation.

Notez également les sorties telles que :

Comme toujours, il ne s’agit là que de quelques idées d’activité. Pour en découvrir d’autres, rendez-vous dans l’agenda!

Ces idées de sorties peuvent intéresser d’autres familles, alors pensez à partager ce post, d’autant que comme vous l’aurez remarqué, le logo du Bassin des Petits à fait peau neuve!

Pour vous tenir régulièrement informé des activités et sorties liées à l’enfance sur le Bassin d’Arcachon, suivez-moi sur Facebook (par ici), et/ou sur insta (par là) et inscrivez-vous à la newsletter.

A lire aussi

Les coulisses du Bassin des Petits

Ineh A propos Contact Partenariats

Je suis Ineh, maman de deux garçons. Je partage avec vous des idées de sorties et activités à faire avec les enfants de 0 à 12 ans sur le Bassin d'Arcachon.

A ne pas manquer!

259
DD
jours
:
HH
heures
:
MM
min

A ne pas manquer!

Recevez des idées d’activités et de sorties en un clic!

Événements à venir

sam 07

Visites nature au Domaine de Certes et Graveyron à Audenge

samedi 2 novembre - lundi 30 décembre
Audenge
sam 07

Téléthon à Gujan-Mestras

vendredi 6 décembre - dimanche 8 décembre
sam 07

Le téléthon à Lège-Cap Ferret

vendredi 6 décembre - samedi 7 décembre