Les petits éco-citoyens du Bassin!

Le Bassin d’Arcachon nous offre des espaces naturels incroyables que nous nous devons de préserver. Et il n’est jamais trop tôt pour sensibiliser nos enfants aux problématiques environnementales. Sur le Bassin d’Arcachon, plusieurs initiatives abondent dans ce sens.

Voici quelques activités qui contribueront à éveiller l’esprit de nos petits sur la nécessité de prendre soin de notre planète :

 

Pour vous tenir régulièrement informé des activités et sorties liées à l’enfance sur le Bassin d’Arcachon, suivez-nous sur Facebook (par ici), et/ou sur twitter (par là) et inscrivez-vous à notre newsletter.
*Les âges sont donnés à titre indicatif, un enfant de 3 – 4 ans pourrait aisément participer à l’une de ces sorties ;-).

A lire aussi

2 Commentaires

  • glanissa mars 30, 2016 10.41

    Superbes mobilisations
    néamoins y en a t il sur le sud du bassin??
    Cela pourrait être intéressant 😉

    Reply 
    • Ineh mars 31, 2016 12.00

      Disons que pour le moment, je n’en ai pas trouvé. Si vous avez vent d’actions spécifiques, je suis preneuse! 😉

      Reply 

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les sorties et activités du moment!

  1. Exposition jeux autour des chiffres au Teich

    jeudi 7 mars - dimanche 7 avril
  2. Espace de jeux à Gujan-Mestras

    lundi 18 mars - jeudi 21 mars
  3. Fête de l’arbre et des forêts à Audenge

    jeudi 21 mars - dimanche 24 mars
  4. 9ème festival Version Originale à Gujan

    vendredi 22 mars - samedi 30 mars
  5. La boum des enfants à Gujan-Mestras

    vendredi 22 mars / 16:00 - 19:30

Suivez le Guide!!

Pour recevoir des idées de sorties et activités pour les petits et/ou la famille

A propos de moi

Maman de deux petits garçons, je suis constamment à la recherche d'activités ludiques, culturelles et épanouissantes à faire en leur compagnie. Nous avons la chance de vivre dans un agréable département : la Gironde, et plus précisément sur le bassin d'Arcachon. Il y fait bon vivre : le soleil, la mer, la forêt, tout est réuni pour contribuer à notre bien être.

Désireuse de profiter de notre cadre de vie et d'en connaître les moindres recoins, je parcours le bassin en ne perdant pas de vue mes objectifs vis à vis de mes enfants. Cela me prend énormément de temps et persuadée que d'autres parents pourraient être intéressés par les différents loisirs à réaliser sur le bassin, j'ai décidé d'ouvrir ce blog, de rassembler puis partager toutes les bonnes infos utiles pour faire plaisir à nos bambins!

Au plaisir de vous satisfaire!