Ce vendredi 26 juillet marque le début des festivités qui plongent les boïens et autres visiteurs curieux, dans la culture polynésienne. Le festival Aremiti Hoe, c’est 3 jours d’animations proposés par l’association Danza Evolucion et la troupe Manava Ori Tahiti : Concerts, dîner spectacle, danseurs de feu, salons tatouage et bien-être, exposition de produits artisanaux, bal, et ateliers.
Des ateliers duo parents-enfants originaux !
Vous pourrez participer à l’atelier « Carnet de voyage » au côté de Soanajane, professeur d’arts plastiques qui vous initiera au scrapbooking. L’atelier se déroulera à l’abri du soleil, sous un barnum, le vendredi de 15h30 à 16h30 et le samedi de 14h à 15h puis de 17h à 18h. Accessible à partir de 6 ans.
Samedi, vous pourrez profiter de 3 ateliers supplémentaires. Un atelier couronne de fleurs débutera à 13h. Pour y participer, il est préférable que votre enfant sache déjà tresser car il s’agira ici de créer une tresse en rafia sur laquelle seront ensuite montées des fleurs. Un duo parent-enfant plutôt sympathique qui sera pratiqué assis, sur des nattes, à même le sol. Idéal à partir de 7-8 ans.
Puis, à 15h, c’est un atelier tressage avec des feuilles de paeore qui est prévu. Là, vous fabriquerez ensemble une boîte ou un bracelet.
Enfin, à 16h, Mareva, professeur de danse, vous proposera une initiation gratuite à la danse tahitienne. Les petites filles et les petits garçons sont les bienvenus dès l’âge de 5 ans.
L’ensemble de ces activités se déroulera au parc Lecoq, sur réservation. Pour vous inscrire, c’est simple : direction le stand accueil ou envoi d’un mail avant vendredi à assodanzaevolucion@orange.fr ou à manavaoritahiti@orange.fr.
Voir l’ensemble du programme : Festival Polynésien Bassin d’Arcachon