spectacle-crepuscule

Spectacle de danse “Crépuscule” | Arès

A partir de 5 ans. Le philosophe Yuval Noah Harari, auteur de “Sapiens, une brève histoire de l’humanité” et “Homo Deus, une brève histoire de l’avenir” a inspiré Crépuscule, une pièce chorégraphique. Elle montre le moment du passage de l’Homo Sapiens vers l’Homo Deux, une transformation de l’humain, de son environnement et les résultats de ces changements.

Sur scène, cinq danseurs se livrent à une interprétation de ce monde qui évolue à une vitesse incroyable, un monde où croyances et vérités sont, en grande partie, basées sur des informations souvent manipulées et diffusées à outrance. Cinq êtres perdus… Leur danse s’inspire des mouvements répétitifs et robotisés des machines et des mécanismes de productions massives qui se traduiront par une construction de danse, sur un dispositif scénographique qui permettra de traverser plusieurs univers.

“Crépuscule” veut attirer l’attention de l’Homme pour une réflexion sur son évolution : il ne s’agit pas de prédire l’avenir, mais d’identifier ce qu’il pourrait produire à terme, s’il ne se mobilise pas pour freiner l’arrivée des catastrophes annoncées…

 

Buvette et restauration sur place. Réservation conseillée au 07 52 05 06 67.

 

Billetterie : https://www.espacebremontier-ares.fr/evenement/crepuscule/

Date

15 Déc 2023
Expiré

Heure

20h30 - 21h40

Coût

12,00 €

Étiquettes

Nord Bassin

Lieu

Salle Brémontier
1 rue du Temple