Du watsu pour les petits

Ineh
Aussi classé dans les étiquettes : Avec bébéSur l'eau

Le centre de remise en forme Vitalitude propose des séances de Watsu pour les petits (6 familles max/séance).

watsu bébé – A partir de 4 mois jusqu’à l’autonomie de la marche, il s’agit d’une sorte de bébé nageur adapté. Ce sont des séances qui consistent en un enchainement  de bercements et massages en milieu aquatique.

Bébé nageur – A partir du moment où l’enfant est autonome sur le plan de la marche et ce jusqu’à 3 ans, les séances proposées sont accès sur le jeu. Présence de matériels dans l’eau, le but ici étant que l’enfant acquiert une certaine confiance en lui et soit à même de pouvoir rejoindre les extrémités du bassin en toute sécurité.

Natation enfant – A partir de 4 ans, apprentissage de la natation pour acquérir une aisance et une autonomie aquatique.

A noter que le bassin est traité au chlore et UV, ce qui est beaucoup moins agressif pour les muqueuses des enfants. L’eau est à une température de 32°C tandis que la pièce est chauffée à 30°C.

Vitalitude

149 allée du haurat, 33470 Gujan-Mestras

Tel : 05 56 22 51 14

Si vous avez participé à l’une de ces séances, laissez-nous vos commentaires ou vos impressions afin que les autres parents puissent bénéficier de votre expérience.

Pour vous tenir régulièrement informé des activités et sorties liées à l’enfance sur le Bassin d’Arcachon, retrouvons-nous sur Facebook et instagram et inscrivez-vous à la newsletter.

Ineh

A la recherche d'activités ludiques et épanouissantes à faire avec mes enfants sur le Bassin d'Arcachon, je vous aide à gagner du temps en partageant avec vous toutes mes trouvailles!

Partager sur

2 commentaires

  • Amélie et Eliott

    Le watzu, nous avons testé, vraiment chouette ! Une super façon d’aborder le rapport à l’eau dès 4 mois. Eliott était un peu surpris au départ et je suis vraiment contente de mettre lancée dans cette activité qui va lui apprendre très vite à être un poisson dans l’eau !

    • Merci beaucoup pour ce partage d’expérience Amélie! Pas encore eu le temps d’y aller!!Je me rends compte seulement maintenant que je n’avais pas répondu à votre message!! Désolée :-)).

Laissez votre commentaire

À lire aussi…

Call to action