cap-33-bassin-arcahon

CAP 33 petites vacances sur le Bassin d’Arcachon

Ineh
Aussi classé dans les étiquettes : A l'extérieurEn familleNord BassinParent enfantQue faire avec les enfants ?

Cet automne, deux communes du Bassin d’Arcachon proposent le dispositif d’animations initié par le Département de Gironde : CAP 33. Les associations et autres mouvements sportifs s’associent pour vous permettre de découvrir certaines disciplines sportives.

Faire du sport en famille avec les centres CAP 33

Durant les petites vacances, vous allez pouvoir pratiquer le sport en famille ou en individuel (à partir de 15 ans) grâce aux centres CAP33. Il est également possible pour les plus jeunes de participer seuls, en profitant des dispositifs CAP33 Juniors.

A savoir que pour participer sans être accompagné à CAP33 Juniors, les enfants doivent être âgé de :

  • 10 à 14 ans pour Lanton
  • 12 à 15 ans pour Andernos
  • 10 à 14 ans pour Arès

Notez que le dispositif CAP 33 met en place 3 formules :

  • Les découvertes gratuites. Organisées toute la semaine, elles offrent la possibilité de pratiquer un grand nombre de disciplines sportives sans inscription.
  • Les séances d’approfondissement. Elles permettent, sur une ou plusieurs séances, de s’initier ou de se perfectionner dans certaines disciplines. 
  • Les tournois. Individuels ou par équipe, ils sont organisés l’après-midi ou en soirée. Ils allient sport et convivialité.

Programmes d’activités Automne 2022

Ce mois d’octobre, en famille, vous allez vous initier, à l’escalade, au taïso, à la carabine laser, au yoga, au trampoline acrobatique, au base ball futsal, au basket ball, au tir à l’arc, au badminton, à la sarbacane, … Alors, c’est le moment de consulter les différentes activités proposées en cliquant sur les liens ci-dessous :

Retrouvez d’autres idées d’activités pour les vacances en consultant l’agenda :

Pour vous tenir régulièrement informé des activités et sorties pour enfant sur le Bassin d’Arcachon et profiter des bons plans du moment, suivez-moi sur Facebook, sur instagram et inscrivez-vous à la newsletter.

Pour vous tenir régulièrement informé des activités et sorties liées à l’enfance sur le Bassin d’Arcachon, retrouvons-nous sur Facebook et instagram et inscrivez-vous à la newsletter.

Ineh

A la recherche d'activités ludiques et épanouissantes à faire avec mes enfants sur le Bassin d'Arcachon, je vous aide à gagner du temps en partageant avec vous toutes mes trouvailles!

Partager sur

Laissez le premier commentaire

À lire aussi…

Call to action