Cet automne, trois communes du Bassin d’Arcachon proposent le dispositif d’animations initié par le Département de Gironde : CAP 33. Les associations et autres mouvements sportifs s’associent pour vous permettre de découvrir certaines disciplines sportives.
Faire du sport en famille avec les centres CAP 33
Durant les petites vacances, vous allez pouvoir pratiquer le sport en famille ou en individuel (à partir de 15 ans) grâce aux centres CAP33. Il est également possible pour les plus jeunes de participer seuls, en profitant des dispositifs CAP33 Juniors.
A savoir que pour participer sans être accompagné à CAP33 Juniors, les enfants doivent être âgé de :
- 11 à 14 ans pour Audenge
- 10 à 14 ans pour Lanton
- 12 à 15 ans pour Andernos
Notez que le dispositif CAP 33 met en place 3 formules :
- Les découvertes gratuites. Organisées toute la semaine, elles offrent la possibilité de pratiquer un grand nombre de disciplines sportives sans inscription.
- Les séances d’approfondissement. Elles permettent, sur une ou plusieurs séances, de s’initier ou de se perfectionner dans certaines disciplines.
- Les tournois. Individuels ou par équipe, ils sont organisés l’après-midi ou en soirée. Ils allient sport et convivialité.
Programmes d’activités Automne 2020
Ce mois d’octobre, vous allez vous initier en famille, au baseball, au tir à l’arc, au yoga, à la capoeira, au tchoukball, au hockey sur gazon… Alors, c’est le moment de consulter les différentes activités proposées en cliquant sur les liens ci-dessous :
- CAP 33 Audenge du 19 octobre au 30 octobre
- CAP 33 Lanton du 19 octobre au 1er novembre
- CAP33 Andernos du 19 octobre au 30 octobre
Pour finir, si vous êtes tentés par d’autres activités sportives à faire en famille, vous pouvez vous rendre chez T en Leyre pour un parcours dans les arbres. Pensez à vos 3€ de réduction avec le code Bassin des Petits ;-). Vos enfants quant à eux seront certainement ravis d’aller sauter chez Big’A juMp. Pour info, les 3-5 ans ont une plage horaire réservée tous les jours de 10h à 11h.
Laissez un commentaire