Une coulemelle dans mon assiette

Les belles journées d’automne sont l’occasion pour beaucoup d’entre nous de profiter d’agréables balades dans les bois. Et bien évidemment, comme tout marcheur qui se respecte dans le coin, l’occasion de trouver de bons cèpes à déguster aussitôt rentré à la maison.

Bottes chaussées, manteaux enfilés, direction les forêts de Biganos, pour cette fois. Et vous pensez bien que comme tout chercheur qui se respecte dans le coin, je ne vais pas vous dévoiler nos endroits pour trouver le fameux sésame!

A dire vrai, aujourd’hui, nous avons fait vache maigre! Par contre, nous sommes revenus avec des châtaignes et une belle coulemelle!

Trouvaille du jour!

Une fois validé que ce champignon était bien comestible (ici), il a évidemment fini dans nos assiettes*! Et voici la recette du jour! A table!!!

Coulemelle panée

Ingrédients

1 coulemelle

chapelure (biscottes mixées)

1 oeuf

2 feuilles de ciboulette

2 feuilles de tulbaghia

poivre

sel

2 càc d’huile de coco

Préparation

  • Dans une assiette creuse, cassez un oeuf, ajoutez-y la ciboulette et le tulbaghia initialement ciselés, une pincée de sel et de poivre puis battez. Réservez.
  • Nettoyez au mieux votre coulemelle et gardez seulement le chapeau que vous diviserez en portions égales selon sa taille (8 pour ma part).
  • Trempez les morceaux dans votre préparation puis recouvrez les entièrement de chapelure.
  • Les faire brunir de chaque côté dans une poêle huilée bien chaude puis les retirer.

Et voilà, c’est prêt!

C’est goûteux et toute la famille a apprécié. A refaire sans hésiter!

Et vous, comment préparez-vous les coulemelles?

 

 

* Notez que ce champignon est facilement périssable, il est donc conseillé de le consommer rapidement après sa cueillette.

A lire aussi

Laissez un commentaire

Suivez-nous

Pour recevoir des idées de sorties et activités pour les petits et/ou la famille

A propos de moi

Maman de deux petits garçons, je suis constamment à la recherche d'activités ludiques, culturelles et épanouissantes à faire en leur compagnie. Nous avons la chance de vivre dans un agréable département : la Gironde, et plus précisément sur le bassin d'Arcachon. Il y fait bon vivre : le soleil, la mer, la forêt, tout est réuni pour contribuer à notre bien être.

Désireuse de profiter de notre cadre de vie et d'en connaître les moindres recoins, je parcours le bassin en ne perdant pas de vue mes objectifs vis à vis de mes enfants. Cela me prend énormément de temps et persuadée que d'autres parents pourraient être intéressés par les différents loisirs à réaliser sur le bassin, j'ai décidé d'ouvrir ce blog, de rassembler puis partager toutes les bonnes infos utiles pour faire plaisir à nos bambins!

Au plaisir de vous satisfaire!

Prochains événements

  1. Accueil posté : les reptiles à Arès

    7 juillet - 28 septembre
  2. Atelier « Raconte-moi la Dune »

    9 juillet - 30 septembre
  3. La nature fait son spectacle au Domaine de Certes

    1 septembre / 08:00 - 30 septembre / 17:00
  4. Atelier d’éveil musical et sonore à Gujan

    17 septembre - 22 septembre
  5. Festival Cadences d’Arcachon

    20 septembre - 23 septembre