Pluie

Oh non, il pleut!

Et voilà, il y a des jours comme ça! Des jours où le programme de la journée tombe à l’eau… à cause de la pluie… oui, elle est facile celle là ;-).

Et bien, que pouvons-nous bien faire avec les petits quand il pleut sur le Bassin d’Arcachon?

Les Lieux d’Accueil Enfants Parents

La semaine, vous avez la possibilité de vous rendre aux LAEP présents sur le Bassin avec les enfants de 0 à 6 ans. Voici la liste ici.

Visite gourmande

La pluie creuse l’appétit. Bon, pas terrible non plus… Néanmoins, ce temps peut-être l’occasion d’aller visiter la chocolaterie « Les gourmandises d’Aliénor » située à La Teste de Buch. Avant de déguster des petits chocolats, vous profiterez d’une visite commentée de l’atelier d’une vingtaine de minutes.

Tel : 05 56 54 10 83

Le p’tit train d’Arcachon

Vous pouvez profiter du p’tit train pour découvrir le quartier historique d’Arcachon. Promenade de 40 minutes. Un bon moyen de tromper l’ennui de ce jour de pluie ;-). Gratuit pour les moins de 3 ans. Départ de l’office de tourisme à 11h et 14h30.

Contact : lanecdote@icloud.com

Les bibliothèques

C’est gratuit, c’est calme et c’est l’occasion de découvrir de nouveaux livres!

Liste des bibliothèques répertoriées sur le site : ici.

Le cinéma

Des séances pour les enfants sont très souvent proposées. Alors, jetez un œil sur la programmation des différents cinémas du Bassin pour vivre un instant ciné avec votre (vos) loulou(s).

Liste des cinémas : ici

Parc de jeux couvert

Du côté de Biganos, vous avez la possibilité de vous rendre au parc de jeux couvert Foli’z. Pour les enfants de 0 à 12 ans. Gratuit pour les moins de 12 mois et les accompagnateurs. Chaussettes obligatoires pour les grands et les petits! Plus d’info : Voir article Foli’z.

Tel : 05 56 26 58 35

Vous avez d’autres idées de sorties à proposer en temps de pluie? Faites le nous savoir en commentaire au bas de cet article. Nous serons ravis de partager l’information.

Excellente journée sous la pluie!

 

A lire aussi

Laissez un commentaire

Suivez-nous

Abonnez-vous à notre newsletter