les-contes-du-bassin

Les Contes du Bassin

« Comme dans les vieilles histoires du temps des veillées au coin du feu, Michel de Parada démarre en nous situant dans un autre espace : « il était une fois… dans un creux de dune des environs de Garonne, non loin de la pointe du Cap Ferret, une petite mouette si belle que même le vent du large, qui siffle entre les touffes d’oyats, se transformait à son approche en bise caressante ».

Pour des soirées complices avec vos enfants ou vos petits-enfants, ce livre écrit avec délicatesse dans un style sobre, à plusieurs niveaux de lecture. On décolle rapidement pour voyager dans les histoires de L’aiguille et le fil de l’eau, Le rouge-gorge et la mésange bleue, La petite huître d’Audenge, Le trésor des cormorans, Bernard le vilain pagure, La mouette et la pinassotte, Le petit coquillage percé. Ces doux instants de lecture déboucheront sur de vrais dialogues avec l’enfant … y compris celui qui sommeille encore en nous.

On y gagne (ou y retrouve), le vocabulaire d’ici, au cœur de phrasés descriptifs, très imagés. Et en lisant ou en écoutant, le film se déroule dans la tête, les personnages prennent vie. »

Le livre des Contes du Bassin est en vente sur le site de l’auteur (ici) ou sur Amazone en cliquant sur l’image ci-dessous :

Cliquez sur l'image :

Source : Info Bassin

A lire aussi

Laissez un commentaire

Suivez-nous

Abonnez-vous à notre newsletter