Juillet en famille sur le Bassin d'Arcachon

Chouette! C’est les vacances!!

Voilà l’été, voilà l’été! Plage, soleil, lecture, bronzage, farniente (…), on en oublierait presqu’il y a les enfants! Bon, d’accord, ça c’est difficile, sauf s’ils sont chez papi et mamie! 😉 Et c’est qu’il va falloir les occuper nos chers bambins ce mois de juillet! Bien évidemment, vous avez pensé à la Dune du Pilat, aux parcs de loisirs et aux sorties à la plage. Et vous savez qu’il y a encore plein de choses à faire. Alors, voici quelques pistes sur ce que vous pourrez leur proposer sur le Bassin d’Arcachon!

Les sorties festives

Débuter les vacances avec un pique-nique sur la plage à Arcachon, ça c’est top! Et c’est ce vendredi 1er juillet avec la Soirée Blanche!

Le 2 juillet, c’est la ville de Lanton qui est au taquet pour vous proposer un début d’été inoubliable! Découvrez ce que cette journée vous réserve ici.

Le 3 juillet, c’est à La Teste de Buch que ça se passe avec une fête de l’amitié!

Du 14 au 17 juillet, le festival Music’O Teich est l’événement incontournable sur le Bassin.

Du 21 au 24 juillet, la ville de Biganos vous attend pour sa fête de l’été.

Les ateliers

Tous les dimanches (sauf le 10 juillet), vous pouvez profiter d’un moment de détente avec Elisa et ses ateliers de yoga pour les parents et leurs enfants, à la Teste de Buch. Séances pour les 0-3 ans et 4-10 ans. Sur réservation.

Tous les jeudis, retrouvez Lily et ses ateliers créatifs pour les enfants à partir de 4 ans, à Andernos. Sur réservation.

Tous les mardis, c’est Camille et ses ateliers de cuisine à 4 mains qui chatouilleront vos papilles du côté d’Arès. Sur réservation.

Egalement les mardis, à Arès, Maryève propose des ateliers de loisirs créatifs auprès des chevaux. Pour les enfants de 3 à 10 ans. Sur réservation.

D’autres ateliers sympathiques à découvrir dans la rubrique agenda!

Les spectacles

La Femme Chaussette vous attend à Audenge pour un superbe spectacle équestre, le 13 juillet.

Au Cap-Ferret, le 15 juillet, les enfants à partir de 6 ans apprécieront le spectacle Pénélope et Bala.

Tous les mercredis, à Arcachon, à compter du 20 juillet, le festival Arcamômes propose des spectacles pour le jeune public au parc Mauresque.

Le 29 juillet, le Domaine de Certes et de Graveyron, situé à Audenge, vous accueille pour un spectacle jeune public : le baron perché.

Les balades découverte

Profitez d’une balade au clair de lune pour découvrir le site naturel des Quinconces Saint-Brice Le Coulin les 05 et 12 juillet à Andernos. Sur réservation.

Vous pouvez également embarquer dans une barque traditionnelle, la galupe, pour une balade le long de la Leyre. Et vous savez quoi? Bébé aussi peut en profiter!

Vous avez aussi la possibilité de participer à une aventure humaine en découvrant la vie d’un pêcheur ou d’un ostréiculteur le temps d’une marée. Sortie possible avec les enfants à partir de 8 ans.

Ceci est un aperçu de ce que vous aurez l’occasion d’apprécier sur le Bassin d’Arcachon, consultez la page agenda du site pour plus d’événements et d’idées sorties. Le Bassin des Petits vous souhaite de passer un excellent mois de juillet sur le Bassin d’Arcachon!

A lire aussi

1 Commentaire

  • Catabas juillet 04, 2016 02.40

    Bonjour

    Embarquement gratuit des – de 3 ans pour toutes balades sur les catamarans croisières Catabas.

    Il n’est jamais trop tôt pour faire du bateau et voir le bassin d’ Arcachon avec une vue à 360°.

    L’avantage du catamaran croisière pour les enfants est d’être :
    – très stable (sécurité)
    – très confortable (salle d’eau, WC, chambre, etc)
    – très pratique (de quoi faire chauffer les biberons, mettre au frigo, etc)

    A bientôt 😉

    Catabas

    Reply 

Laissez un commentaire

Publicité

  • radio-cap-ferret.png

Suivez-nous

Abonnez-vous à notre newsletter