Halloween en famille sur le Bassin d’Arcachon!

Le mois d’octobre, c’est bien connu depuis quelques années maintenant, en France, on fête Halloween! Pour le plaisir des petits et peut-être aussi de quelques grands. Alors cette année, sur le Bassin, différents  acteurs se sont démenés pour vous permettre de passer un bon moment en famille.

Préparons Halloween

Sud Bassin

A Arcachon, les enfants sont conviés à décorer la maison de quartier aux couleurs d’halloween. Pendant qu’à la Teste, des ateliers créatifs sont mis en place pour les enfants à partir de 4 ans durant les vacances.

Nord Bassin 

A Andernos, chez Mercitrouille, les enfants à partir de 15 mois vont pouvoir fabriquer un masque. Pendant que les ateliers de Lily proposeront aux enfants à partir de 8 ans, d’apprendre à fabriquer une affiche sur le thème d’Halloween dans le cadre d’un atelier « à la découverte de soi » ou à partir de 3 ans de participer à des ateliers artistiques divers (création d’une maison hantée par exemple).

A Arès, ce sont aussi des ateliers créatifs sur le thème halloween et l’automne qui sont proposés aux enfants à partir de 6 ans avec l’office de tourisme ou à partir de 4 ans avec l’association de parents d’élève « Arès- les enfants d’abord« .

Fêtons Halloween 

En spectacle :

Le 21 octobre

En lisant :

Le 24 octobre

En dansant :

Le 25 octobre

Le 30 octobre

Le 31 octobre

En dégustant : 

Le 26 octobre

En jouant :

Le 28 octobre

Le 31 octobre

A quelle sortie/activité, pensez-vous vous rendre avec vos enfants?

Pour ne rien manquer des activités et sorties à faire avec vos enfants sur le Bassin d’Arcachon, abonnez-vous à notre newsletter!

A lire aussi

Laissez un commentaire

Suivez-nous

Pour recevoir des idées de sorties et activités pour les petits et/ou la famille

A propos de moi

Maman de deux petits garçons, je suis constamment à la recherche d'activités ludiques, culturelles et épanouissantes à faire en leur compagnie. Nous avons la chance de vivre dans un agréable département : la Gironde, et plus précisément sur le bassin d'Arcachon. Il y fait bon vivre : le soleil, la mer, la forêt, tout est réuni pour contribuer à notre bien être.

Désireuse de profiter de notre cadre de vie et d'en connaître les moindres recoins, je parcours le bassin en ne perdant pas de vue mes objectifs vis à vis de mes enfants. Cela me prend énormément de temps et persuadée que d'autres parents pourraient être intéressés par les différents loisirs à réaliser sur le bassin, j'ai décidé d'ouvrir ce blog, de rassembler puis partager toutes les bonnes infos utiles pour faire plaisir à nos bambins!

Au plaisir de vous satisfaire!