fête musique bassin arcachon

Fête de la musique des Petits

Génial, aujourd’hui, nous fêtons la musique sur le Bassin d’Arcachon comme partout en France!! L’occasion de  partager des moments de convivialité en famille, entre amis et en musique! C’est certain, nous allons nous amuser et nos petits bouts aussi, raison pour laquelle  Le Bassin des Petits a répertorié pour vous les places qui proposent des animations qui vont particulièrement plaire aux enfants!

Le 21 juin – journée officielle de la fête de la musique

A Arcachon, les musiciens investissent tous les quartiers de la ville et les plus jeunes d’entre eux (élèves de l’école de musique d’Arcachon) sont place Thiers. Plus d’informations : ici.

A Gujan-Mestras, la médiathèque ouvre ses portes aux musiciens à partir de 15h. Dès 18h, concert d’Yves Jamait accompagné de 15 musiciens, de choeurs d’enfants et d’adultes. Plus d’informations : ici.

Au Teich, la fête débute dès 19 h avec le concert de l’école de musique de la ville. D’autres concerts suivront. Plus d’informations : ici.

A Biganos,  dès 19h30, autour de l’Espace Culturel, des concerts (Rythmes cubains, musique pop rock, Big Band de rue) et un spectacle de rue se dérouleront d’un lieu à l’autre tandis que le parvis de la gare s’ambiancera dès 18h.

Lanton, un village musical s’anime dès 15h avec les chants d’enfants puis différents concerts jusqu’à 1h du matin.

A Andernos, si vous appréciez les percussions, vous allez être servi et quel plaisir de découvrir le talent des élèves de Francis Dessetz! Autrement, des artistes amateurs et confirmés se partagent la scène sur des sons pop-rock, reggae, jazz, folk et blues tandis que des démonstrations danses hip-hop, jazz, seront présentées par Akadanse sur l’Esplanade de la Jetée. Plus d’informations  : ici.

A Arès, du rock, en passant par le jazz, mais aussi la danse ou la batucada (percussions brésiliennes) … la Fête de la Musique 2017 à Arès se veut hétéroclite! Plus d’informations : ici.

Au Cap Ferret, on fête la musique en mangeant des huîtres, des moules et des sardines au son de la formation de musique actuelle  de l’école municipale de musique de Lège. Plus d’informations : ici.

Le 23 juin

A Mios, on fête la musique vendredi! Au programme : 3 univers, 7 groupes et 5 artistes solos se produiront sur 3 scènes distinctes situées dans le centre-ville. L’occasion de découvrir une toute jeune artiste de 9 ans!! Plus d’informations :  ici.

A Audenge aussi, la fête se déroule vendredi! Et sur la place de l’église une prestation de GRS (mais pas que) va très certainement faire rêver de nombreux enfants! Plus d’informations : ici.

Le Bassin des Petits vous souhaite de passer une agréable fête de la musique!

A lire aussi

Laissez un commentaire

Suivez-nous

Abonnez-vous à notre newsletter

Prochains événements

  1. Stage de théâtre pour enfants à Andernos

    24 juillet / 10:30 - 28 juillet / 12:00
  2. Trésors de l’Estran à marée basse – Gujan Mestras

    28 juillet
  3. Mios en fête

    28 juillet / 08:00 - 30 juillet / 17:00
  4. Atelier de washboard lors de l’Andernos Jazz Festival

    28 juillet / 14:30 - 16:00
  5. Balade et pêche à pied à marée basse à Arès

    28 juillet / 15:00 - 17:00