Du watsu pour les petits

Le centre de remise en forme Vitalitude propose des séances de Watsu pour les petits (6 familles max/séance).

watsu bébé – A partir de 4 mois jusqu’à l’autonomie de la marche, il s’agit d’une sorte de bébé nageur adapté. Ce sont des séances qui consistent en un enchainement  de bercements et massages en milieu aquatique.

Bébé nageur – A partir du moment où l’enfant est autonome sur le plan de la marche et ce jusqu’à 3 ans, les séances proposées sont accès sur le jeu. Présence de matériels dans l’eau, le but ici étant que l’enfant acquiert une certaine confiance en lui et soit à même de pouvoir rejoindre les extrémités du bassin en toute sécurité.

Natation enfant – A partir de 4 ans, apprentissage de la natation pour acquérir une aisance et une autonomie aquatique.

A noter que le bassin est traité au chlore et UV, ce qui est beaucoup moins agressif pour les muqueuses des enfants. L’eau est à une température de 32°C tandis que la pièce est chauffée à 30°C.

Contact : Vitalitude

149 allée du haurat, 33470 Gujan-Mestras

Tel : 05 56 22 51 14

Si vous avez participé à l’une de ces séances, laissez-nous vos commentaires ou vos impressions afin que les autres parents puissent bénéficier de votre expérience.

A lire aussi

2 Commentaires

  • Amélie et Eliott avril 14, 2016 10.15

    Le watzu, nous avons testé, vraiment chouette ! Une super façon d’aborder le rapport à l’eau dès 4 mois. Eliott était un peu surpris au départ et je suis vraiment contente de mettre lancée dans cette activité qui va lui apprendre très vite à être un poisson dans l’eau !

    Reply 
    • Ineh mai 30, 2016 11.30

      Merci beaucoup pour ce partage d’expérience Amélie! Pas encore eu le temps d’y aller!!Je me rends compte seulement maintenant que je n’avais pas répondu à votre message!! Désolée :-)).

      Reply 

Laissez un commentaire

Suivez-nous

Pour recevoir des idées de sorties et activités pour les petits et/ou la famille

A propos de moi

Maman de deux petits garçons, je suis constamment à la recherche d'activités ludiques, culturelles et épanouissantes à faire en leur compagnie. Nous avons la chance de vivre dans un agréable département : la Gironde, et plus précisément sur le bassin d'Arcachon. Il y fait bon vivre : le soleil, la mer, la forêt, tout est réuni pour contribuer à notre bien être.

Désireuse de profiter de notre cadre de vie et d'en connaître les moindres recoins, je parcours le bassin en ne perdant pas de vue mes objectifs vis à vis de mes enfants. Cela me prend énormément de temps et persuadée que d'autres parents pourraient être intéressés par les différents loisirs à réaliser sur le bassin, j'ai décidé d'ouvrir ce blog, de rassembler puis partager toutes les bonnes infos utiles pour faire plaisir à nos bambins!

Au plaisir de vous satisfaire!

Prochains événements

  1. Cocon poétique à Andernos

    5 novembre - 30 novembre
  2. Exposition « Comment un livre vient au monde » au Teich

    6 novembre - 30 novembre
  3. BGF Winter Edition à La Teste

    17 novembre - 18 novembre
  4. Festival de l’oie Bernache

    17 novembre - 25 novembre
  5. « Vide ta chambre! » au Teich

    17 novembre - 18 novembre